Top Panel

Ailes anciennes

Mirage F1 CR

SECTION AIR Chasse

Mirage 2000 D - N

SECTION ALAT

SA 330 PUMA

SECTION AIR Transport

CN 235 CASA

SECTION AIR Ravitaillement

C 135 FR

Section Marine

R91 - Charles de Gaulle

SECTION MUSÉE

Douglas C47 Indochine

SECTION AÉRONAVALE

Rafale M

SECTION COURS Aéro

Navigation CAM

SECTION Sécurité Civile

Canadair - Tracker

Identification

Aucun évènement à venir!

 

SOG logo 

patch FAF 2017 BasseVisi small

MTL IVAO P3D

Poids: 1.75 mo

Dispositions Légales

Les membres disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : cdt(at)fafzone.fr
Site déclaré à la C.N.I.L
sous le n° 1030734 Dépot légal du contenu du site 
A+ R A-

ENTRAINEMENT ASSP NOV 2019

 Inscriptions closes
 
3
Catégorie
Vol en réseau
Date
samedi 23 novembre 2019 00:00 - samedi 30 novembre 2019 00:00
ENTRAINEMENT ASSP 23 au 30 NOV 2019
SectionTerrainAppareilsImmatPILOTESession validée
MARINELFRJ - LFRJRAFMM11FAF312
MARINELFRJ - LFRJRAFMM12FAF057
MARINELFRJ - LFRJRAFMM31FAF115
MARINELFRJ - LFRJRAFMM36
MARINELFRJ - LFRJRAFMM46


Contexte
 :
Afin de préparer le déploiement du CDG début 2020 pour une mission longue, les pilotes de l’aéronavale doivent poursuivre les exercices d’appontage simulés sur piste afin de maintenir leurs compétences.

Objectifs :
S’exercer au  pilotage de précision par le biais d’ASSP ( Appontage simulé sur piste )

Durée :
1 semaine du 23 au 30 Novembre 2019

Requis :
Pour les pilotes non qualifiés M1 , nous vous suggérons de prendre le T45 . Cet appareil d’exercice est parfait pour débuter dans la marine.
Pour les pilotes qualifiés M1 +, le rafale ou le F18 sont proposés.

Logiciels :
JoinFS : Pour le vol réseau si besoin
Gauge RFN : Pour la gauge et le miroir d’appontage fonctionnel avec l’OA (Officier d’appontage)
RFN Scenery : Pour avoir le miroir et la peinture visible sur la piste.

    Il faut activer l’exécutable situé dans le dossier RFN FCLP intitulé « ASSP Configurateur FR » et suivre les indications .  Au choix, tapez « a » pour configurer en ASSP, vous pouvez le faire pour les terrains FR et US. Dans cet exercice, il est obligatoire de le faire pour les terrains FR.
Mission :
Vous procéderez à 1 session d’ASSP de 5 passes chacune ( 2 remises de gaz et 3 touch&go ). Il faut compter 45 minutes pour la session.
Rafales / T45 / F18 :  Vol local LFRJ  RMK/FCLP TRAINING

Requis :
⦁    emport carburant 30% en lisse
⦁    sur réseau IVAO : Terrain VERT maximum, facteur vent < 20° latéral au QFU
⦁    hors réseau IVAO : Météo CAVOK avec facteur de vent 15 nœuds face QFU obligatoire
Phases de vol principales :
⦁    Décollage plein axe
⦁    Circuit obligatoire main gauche / 800 pieds QFE, 250 kts max
⦁    Au point 180 ( mi bande ) / 800 pieds QFE / 200 kts / 1,2nm / train, volets sortis verrouillés
⦁    Base 500 pieds QFE, <180 kts,
⦁    Groove ( finale ) , 1 nm max , Miroir visible , 140 kts : Alignement Miroir ( touche ILS de la gauge RFN ) , l’OA doit vous parler et ajuster votre descente . Vérifiez l’incidence
⦁    Si Wave OFF annoncé, remise de gaz
⦁    Sinon, poursuite de l’approche. Faire 5 passes avec remises de gaz et 2 touchés
⦁    Le toucher doit se faire à maximum 120 kts.

Attention
⦁    Votre altitude ne doit pas dépasser 800 pieds QFE . une tolérance à 1000 pieds est autorisée.
⦁    Votre vitesse ne doit pas excéder 300 kts . Idéal 250 kts
⦁    Votre VS de toucher ne doit pas excéder 500 pieds/min . Une tolérance de 650 pieds/min est autorisée
⦁    Votre éloignement ne doit pas être supérieur à 1,5nm
⦁    Votre toucher doit être de 120 kts , une tolérance à 130 kts est autorisée

Validation  :
1 capture écran de l’analyse de vol sous FSX / P3D est requise avec zoom sur le circuit
 


1 rapport VAM avec votre meilleur paramètre de toucher est requis

 

 




⦁    rapport d’altitude  VAM


 
>1000 pieds QFE > 300 kts > VS 650 pieds/min > 1,5nm > toucher 130 kts =   A REFAIRE
<800 pieds QFE < 250 kts < VS 500 pieds/min < 1,5nm < toucher 120 kts = Event validé !

La participation à cet Event vous octroie 1 point dans votre suivi de carrière filière aéronavale.

Bonne chance !
 
 

Toutes les Dates

  • Du samedi 23 novembre 2019 00:00 au samedi 30 novembre 2019 00:00

Liste des Participants

Anonyme
Anonyme
Anonyme