Nous rejoindre – Fermé

Le recrutement est fermé

jusqu’à la fin de l’année 2022

L’équipe FAFzone est bien occupée et vous donne rendez-vous plus tard.

Bons vols à tous !

La French Air Force vous propose d’entrer dans une compagnie aérienne virtuelle militaire qui évolue sur Flight Simulator, P3D, X-Plane & DCS.

Elle participe à des vols en réseaux contrôlés (VATSIM), qui possèdent leurs propres règles vis-à-vis des Opérations Spéciales.

  • Nous demandons que le pilote virtuel ait plus de 18 ans (choix délibéré du staff) et qu’il ne s’inscrive pas avec une adresse redirigée de type msn, hotmail ou autre yahoo.

  • Nous demandons que le pilote virtuel qui souhaite intégrer la French Air Force ait de bonnes bases de pilotage : qu’il sache décoller, atterrir, faire un tour de piste standard avec les quatre branches, maintenir une altitude donnée, maintenir un cap.

  • Nous demandons au pilote virtuel qu’il ait une bonne connaissance de la phraséologie utilisée dans le contrôle aérien, notre activité se déroulant dans un environnement réseau contrôlé.
  • Nous demandons au pilote virtuel qu’il ait un minimum de temps à accorder à la VA ; en effet, un vol par mois est demandé au minimum avant une mise en inactivité.

Au bout de trois mois sans vol, le pilote virtuel sera mis en réserve et devra réactiver son compte avec un vol de contrôle.

  • Nous demandons au pilote virtuel qu’il sache installer seul un avion, une scène ou un utilitaire dans Flight Simulator et/ou P3D et/ou X-Plane.

Si vous ne remplissez pas les conditions énumérées ci-dessus, nous vous conseillons de vous former à ces prérequis avant de tenter la candidature.