Règlement

REGLEMENT INTERNE DE LA COMPAGNIE

L’inscription à la FRENCHAIRFORCE et l’utilisation de ses services supposent l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes du présent règlement intérieur. Dans le cas où l’utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à l’usage du service et à son statut de membre.

    1. Modalités d’inscription

Article 1 :

L’âge minimum pour intégrer la compagnie est de 18 ans révolu.

Article 2 :

Après la validation de votre demande par notre formulaire d’adhésion par le Commandant de la VA, vous devrez effectuer un vol d’initiation avant de pouvoir voler sous nos couleurs.

Ce vol est une navigation VFR à définir à l’avance avec un moniteur (sur Discord ou par mail) et à faire en tandem avec lui. Cette navigation a pour but de démontrer votre capacité au pilotage de base d’un appareil : mania, radio et orientation. Comme indiqué lors de votre inscription, la FAF n’est pas une école de pilotage civile mais à vocation militaire : il faut une base civile (pilotage, tour de piste, radio) pour appréhender les notions de vol militaire sereinement.
Ce vol sera effectué en réseau par un membre du STAFF.

A la suite, le pilote recevra sur le Discord de la FAF une validation ou non de son vol d’initiation ainsi que des informations complémentaires précisant la suite de son inscription.

Si 30 jours après la validation de votre compte par un membre du STAFF le pilote ne réalise aucun vol, il sera désinscrit sans préavis.

Article 3 :

Votre compte est strictement personnel et ne doit pas être partagé avec d’autres personnes. La création de multi-compte n’est pas autorisée.

   2. Activité du pilote :

Article 4 : 

La FAF s’engage à proposer 3 événements par mois (2 sur MSFS / 1 sur DCS)

Pour ces événements :

-Les vols sont au minimum composés de 2 aéronefs
-Les vols doivent être préparés dans les règles de l’art 
-Les Moniteurs doivent pouvoir épauler n’importe quel pilote sous le grade de Commandant, dans la préparation et dans l’accompagnement en vol
-Les vols multi seront réalisés de préférence en espace aérien contrôlé

Les règles pour les pilotes

-Tous les pilotes jusqu’au grade de Commandant inclus doivent participer à MINIMUM 1 événements par mois
-Les pilotes de grade Ltt Colonel et plus ne sont pas concernés par les vols obligatoires
-Les moniteurs quelque soit le grade sont concernés par les vols obligatoires

Sanctions :

-1 mois d’absence → Rappel (le pilote doit pouvoir justifier)
-2 mois d’absence → Passage en réserve (Désactivation des heures dans VAM / plus de sorties en réseau contrôlé avant un nouveau vol avec moniteur pour vérifier le maintien des compétences)
-3 mois d’absence → Sortie du pool pilote FAF transmis aux réseaux contrôlés / Désactivation du compte Site internet FAF (privé de PO)

Pour la réactivation du compte, il lui suffira de contacter le Commandant de la FAF par mail cdt[at]fafzone.fr 

Article 5 :

Dans le cas où vous pensez avoir une longue absence et ne pouvoir piloter pour la FAF, veuillez informer via email cdt[at]fazone.fr ou encore sur Discord. Votre statut passera en RESERVE.

Article 6 :

La VA évolue et est affiliée au réseau VATSIM. Rapprochez vous d’un moniteur ou staff pour en connaître les règles.
La VA n’est PLUS affiliée au réseau IVAO. Tous les pilotes évoluant avec le callsign « FAF » sur ce réseau sont reconnus comme « Freelance » par la plateforme.

Article 7 :

Tout acte et/ou parole à caractère pornographique, pédopornographique, raciste, xénophobe, faisant l’apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l’encontre d’une personne, d’un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie, insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine, diffamatoire, bafouant le droit à l’image et le respect à la vie privée, contraires aux lois en vigueur en France (et de celles de votre pays) se verra sanctionné par une radiation de la VA.

    3. Organisation de la FRENCH AIR FORCE

Article 9 :

La FRENCHAIRFORCE met à disposition de tous les membres sur son site un organigramme.

La structure est composée comme suit :

-Le Staff
-Les Directeurs des départements
-Les pilotes

En complément :

-Les directions des départements techniques
-Les directions des vols
-Les chefs de patrouille
-Le Webmaster

Cette organisation peut être susceptible d’évoluer. Dans ce cas tous les membres de la FAF en seront informés via Discord.

   4. Information du Staff

Article 10 :

Des réunions seront programmées par les membres du STAFF afin de discuter de la vie de la VA.
Le staff se réserve le droit de renvoyer un des membres pour non-respect des règles de fonctionnement de la VA.